Katolik Breizh

Inscrit depuis le 28 Mez 2010
1 325 okted ouzhpennet ,  11 vloaz zo
Diverradenn ebet eus ar c'hemm
# Concernant d'éventuelles mauvaises actions sur br, je ne peux strictement rien faire. Les wikipédias sont totalement indépendantes et il faut voir ce genre de chose sur Meta. Pour le peu d'expérience que j'en ai, il faut démontrer assez méthodiquement qu'il y a eu '''un verrouillage du projet par un petit nombre de personnes.''' Par exemple, un sysopage sans consensus communautaire est très facile à démontrer, par contre c'est plus dur de mettre en évidence s'il est obtenu par l'exclusion de tous les opposants. Quoi qu'il en soit, il faudrait plusieurs témoignages sérieux d'anciens utilisateurs de br (et trouver une personne neutre qui parle breton - ce qui ne sera pas le plus simple). Longue procédure en vue, il vaut mieux à mon sens essayer de négocier une réintégration sur br, je veux bien appuyer cette démarche (attention, je n'ai aucun pouvoir et à la fin Neal fera bien ce qu'il voudra, c'est avant tout un appel à sa bonne volonté).
# Quant aux nuisance de Bianchi-Bihan sur fr, là par contre je peux témoigner sans difficulté s'il y avait besoin. Mais avoir fait ce qu'il a fait ici ne force en aucun cas les admins de br à le virer. Ils sont pleinement souverains. Par contre, il a intérêt à sa canaliser et à nous ficher la paix ici: si des vandalismes et une perturbation du projet sont avérés sur plusieurs projets, '''un verrouillage du compte globalement reste possible''' (par un steward). En pratique: br est un sanctuaire acceptable tant qu'il y reste effectivement et ne s'en sert pas de base arrière pour attaquer des contributeurs et des articles sur des projets où il est banni. Clem (✉) 31 octobre 2009 à 17:06 (CET)
 
''Ainsi, Neal dans un premier temps soutient un certain nombre de candidats, '''tous de la même équipe se soutenant mutuellement et concertant des prises de position commune'''. Neal soutient ainsi Bianchi-Bihan, Ex-Smith, Llydawr et '''Kdbzh''', c’est-à-dire qu’avec 4 candidats proposés c’est lui qui en a proposé le plus.
''Lors de cette "élection" –en réalité une véritable cooptation– on note que tout se joue entre 12 personnes seulement pour voter, '''dont 5 (oui, CINQ !) formant un groupe cohérent, se proposant mutuellement comme candidats, votant les uns pour les autres, tout ceci de manière parfaitement concertée, faisant du Wikipédia breton une sorte de "république bananière"'''.
Malgré de telles conditions, Bianchi-Bihan est ses acolyte ont la surprise que Bianchi-Bihan –lui-même candidat– est mis en échec, n’obtient pas les 75 % qu’il pensait obtenir facilement, et –pour ne compter que les voix comptabilisées (ma voix ainsi que celle d’un autre utilisateur, sous prétexte qu’il lui manquait quelques contributions pour atteindre le nombre requis pour pouvoir voter, ayant été refusées), c’est 5 utilisateurs qui votent CONTRE Bianchi-Bihan, '''contre 5 également POUR (son équipe d’acolytes)''' et un vote NEUTRE.'' [[:br:Implijer:Kadbzh|Kadbzh]]
636

modifications