Endalc’h diverket Danvez ouzhpennet
Linenn 328:
A galon, Leon, ... evel ma lavare [[Yann Dizouar]]. [[Implijer:Bianchi-Bihan|Bianchi-Bihan]] 16 Mae 2007 da 05:01 (UTC)
 
==Tavarn==
==Request for Help==
Klasket em eus embann ar pennad-mañ en davarn, met ne ouien ket ober, pe ne ya ket en-dro. Ma kav dit e oa talvoudus ar pezh am eus diverket diwar da bajenn lavar din: e adlakaat a rin en-dro.
'''Greetings Kadbzh'''!
 
D'am soñj e c'hallfe pep hini eus an 10 pe 11 wikipedia-mañ kas ur c'hemenn bennak evel-hen d'ar c'hazetennoù. Lavar din petra a soñjez.
Can you please help me translate these passages into the unique Breton language?
 
Anv zo eus ar wikipedia brezhonek en Express (embannadur Breizh hepken) diwezhañ.
===
Des articles de presse, comme Philosophie magazine de mai 2007, mentionnent de temps en temps le wikipédia français et ses 499 000 articles.
 
Rarement ces journaux et magazines français signalent qu’il s’agit d’une wikipédia francophone, et que tous les pays francophones d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique, d’Océanie, sont parties prenantes : le francocentrisme parisien est mondialement connu.
:"''Jésus-Christ, le mot qui est devenu chair, mort sur la croix pour le rachat des pêcheurs, ressucité le troisième jour et monté au ciel. Il est le seul sauveur de l'humanité, du créateur des cieux et de la terre, et le seul Dieu vrai''".
 
Encore plus rarement, autant dire jamais, ces journaux ou magazines français, quand ils parlent de wikipédia français, ne signalent les wikipédias dans des langues de France autres que le français (langues dûment répertoriées par la très officielle [[http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9l%C3%A9gation_g%C3%A9n%C3%A9rale_%C3%A0_la_langue_fran%C3%A7aise_et_aux_langues_de_France)|Délégation aux langues de France ]] :
 
Ces langues peuvent être divisées en deux catégories :
:"''La Bible, comprenant les ancien et Nouveau Testaments, est inspirée par Dieu, la seule vérité scripturale et la norme pour le chrétien vivant''".
*les langues « françaises » transfrontalières (anticonstitutionnelles en France, généralement reconnues hors des frontières françaises), qui représentent 99 740 articles wikipédiens, ainsi répartis
**le catalan 61 400
**le basque 18 000
**l’occitan 7 700
**le francique (mosellan et luxembourgeois) 5 800
**l’alémanique (qui inclut l’alsacien) 2 780
**le normand (des îles anglo-normandes et du continent), 2 160
**l’arpitan ou franco-provençal (Suisse et Val d’Aoste), 1 900
**le flamand occidental, 1170.
 
*les langues totalement incluses dans la république française qui représentent 19 570 articles wikipédiens, ainsi répartis:
**le breton, 13 900
**le corse, 5 200
**le tahitien 470
 
Soit un total de 120 480 articles, qui sont aussi politiquement « français » que les 499 000 qui seuls retiennent l’attention des médias parisianocentrés.
:"''Le Salut est donné par Dieu de la grâce par la foi. Les croyants doivent se fonder sur l'Esprit-Saint pour poursuivre le sainteté, pour honorer Dieu, et pour aimer l'Humanité''".
Il est vrai qu’ils ne sont pas politiquement corrects car rédigés dans des langues anticonstitutionnelles.
 
Il y a en fait 619 480 articles « politiquement français », mais seulement 499 000 qui sont politiquement corrects pour raison linguistique, à moins qu'ils ne soient linguistiquement corrects pour raisons politiques.
 
Il y a donc un cinquième de la production en langues « françaises » qui est politiquement incorrect et qui, pour cette raison, n'est pas reconnu par la presse française, et ne mérite même pas d’être mentionné. Omerta. Grik ebet.
:"''l'avènement du Seigneur aura lieu le dernier jour où il descend du ciel pour juger le monde: les vertueux recevront la vie éternelle, alors que les mauvais seront éternellement condamnés''".
===
 
[[Implijer:Shelley Konk|Shelley Konk]] 27 Mae 2007 da 20:58 (UTC)
 
Any help at all would be very gratefully appreciated, Thankyou very much. --[[Implijer:Jose77|Jose77]] 25 Mae 2007 da 21:34 (UTC)